Si tu te masturbes en couple, t'es frustré.e
Idées reçues

Si tu te masturbes alors que t’es en couple, c’est que t’es frusté·e

Absolument pas ! 

La masturbation c’est un acte intime, personnel qui permet de connaître son corps et ses goûts. C’est parfois aussi un moyen d’apprendre à se faire du bien et à s’aimer un peu plus. C’est donc tout à fait sain de le faire, même si tu es en couple. C’est un acte différent de ta sexualité à deux qui peut d’ailleurs t’aider à avoir une vie sexuelle plus épanouie avec tes partenaires. Ta sexualité seul·e peut-être complémentaire de celle avec ton·ta partenaire et vice-versa ! 

La masturbation n’est donc pas réservée aux célibataires et ce n’est pas parce que tu la pratiques que tu n’es pas épanoui·e dans ta vie sexuelle. En plus, c’est aussi un moyen de ne pas faire reposer toute ta sexualité sur l’autre, d’être moteur de ta propre vie sexuelle sans toujours dépendre de ton·ta partenaire et donc de mieux appréhender les différents niveaux d’envie sexuelle entre vous. 

Ce n’est pas dangereux pour ton couple tant que vous communiquez et que vous trouvez un équilibre sain. Si l’un·e de vous deux est dérangé·e par le fait que l’autre se masturbe, c’est important que vous en discutiez et que vous essayiez de comprendre chacun·e le point de vue de l’autre. Comme ça, vous pourrez trouver ensemble un terrain d’entente vous permettant de vous épanouir sans que l’un·e des deux se sente délaissé·e.

Jette un œil à ces articles aussi !