Insta vs Réalité
Conseils I

Instagram vs Réalité

Les conseils Brio

La vie affichée sur les réseaux paraît idéale mais ce n’est souvent qu’une mise en scène.  Les couleurs sont plus vives, les gens plus beaux, les paysages sublimés.

Si certain·es montrent leur quotidien, corps, visages sans filtres, sans retouches, la norme sur Instagram est d’enjoliver  la réalité. D’autant plus que les photos postées retouchées ou non sont choisies avec soin, posées, pas prise au hasard. Attention, on ne dit pas que c’est forcément une mauvaise chose ! Ça peut l’être au moment où la plateforme devient une source de complexes voire une obsession de la perfection pour soi ou les autres et c’est pour ça qu’on t’en parle.

On te donne quelques conseils pour toujours garder les pieds sur terre et faire la différence entre Insta et la réalité !

1. Va faire un tour sur le #instavsréalité / instavsreality, c’est l’occasion pour les influenceur•ses de casser le mythe de la perfection que l’on retrouve sur leurs photos. 

2. Image stock avant modifications. 

Image stock après modifications. 

Modifier son image, son corps, sa réalité sur instagram c’est quand même facile! Même si la retouche sur cette photo est toute simple et qu’on peut faire plus élaboré, celle-ci nous a pris moins de 5min. 

Comme tu as pu le voir sur notre exemple, l’avant / après n’est pas flagrant. Souvent un détail qui te choque sur toi-même passe quasiment inaperçu pour les autres. Que tu l’ai retouché ou non. 

3. C’est humain de vouloir se sentir belle/beau et ce n’est pas honteux de profiter des filtres à disposition. Mais les photos, ce n’est pas la réalité, essaye de ne pas prendre Insta comme référence pour te comparer aux gens.

4. Apprends à t’aimer toi et les autres, au naturel. Malgré tout, rien ne t’empêche de t’amuser avec les filtres de t’apprêter pour te sentir belle ou beau pour des shooting photo avec tes ami•es. 

La Team Brio ados

Jette un œil à ces articles aussi !