gros penis brio ados
Idées reçues

Il faut avoir un gros pénis

Les idées reçues Brio

Avoir un gros pénis, à moins de vouloir faire du porno mainstream ça ne sert à rien.

Ça veut dire quoi avoir un gros pénis ? À quoi ça sert ? Sache que ton pénis au repos ne peut rien annoncer de ton pénis en érection, les différences sont variables. En France, un pénis en érection,  mesure en moyenne entre 13 et 14,5 cm de long et autour de 11 cm de circonférence à l’âge adulte. Il y environ 90% de chance que tu sois dans la moyenne donc ne t’inquiète pas. Si tu ne l’es pas, c’est pas grave. Le vagin et l’anus sont des organes extensibles et leurs zones les plus sensibles sont à l’entrée, peu importe la taille tu peux faire plaisir à ton·a partenaire par pénétration. À condition de bien s’y prendre, de s’assurer que l’orifice est lubrifié et qu’il·elle en a envie ! (et protégez-vous !!!). Si tu as un pénis plus gros que la moyenne, vas-y doucement avec la pénétration, sois à l’écoute lors d’un rapport. Il y a, quand même, des inclinaisons de pénis, de vagin et de rectum plus ou moins compatibles, rien de grave, si la pénétration ne vous plaît pas tellement, faites autrement. Maintenant que tu es rassuré·e sur ton pénis, pas la peine d’aller faire complexer tous tes copain·ines.

Pour info, un micropénis fait moins de 9 cm en érection à l’âge adulte. Si jamais c’est ton cas, tu peux voir un·e médecin pour en connaître l’origine et tes options. N’achète pas d’objets douteux sur internet qui pourrait te blesser plus qu’autres choses. 

Sinon, encore une fois, la pénétration avec un pénis n’est qu’une infime partie de la sexualité, discutes-en avec ton·a partenaire de cul et découvrez d’autres plaisir.

Si tu as de réels complexes qui t’angoissent tu peux consulter un·e psychologue. Il y a aussi des moyens de modifier ton pénis, mais ils sont très risqués, c’est à prendre au sérieux. 

Tu peux consulter cet article de Charles.co sur le sujet également. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taille_du_p%C3%A9nis_chez_l%27homme

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26448-On-connait-enfin-taille-moyenne-d-un-penis-erection

Jette un œil à ces articles aussi !