Skinpositive
S

Le courant Skinpositive

Le courant skin positive sur Instagram tu connais ? #skinpositive 

Les recos Brio

Les problèmes de peau sont une source importante de complexes pour une majorité de la population.

La tendance « skinpositive », sur les réseaux sociaux consiste à se montrer sans filtre avec une peau souvent acnéique pour les normaliser. 🤳 On retrouve de très nombreux comptes d’adolescent·e·s, de femmes et d’hommes, anglophones pour la plupart, qui se mettent à nu pour nous parler de leur vie avec une peau à  « problèmes ». 🔎 Astuces persos, conseils, illustrations des traitements suivis, photos avant/après, messages motivants, mantras d’acceptation, ces comptes et posts sont de véritables sources de bien-être et nous poussent à être décomplexé·es.  

Environ 8 personnes sur 10 sont concernées à un moment dans leur vie par ces infections mais elles sont souvent cachées sous du maquillage. 🧴💄 Le but de ces comptes, c’est que les gens qui souffrent d’acné n’aient plus honte de s’afficher avec. C’est aussi de suggérer qu’une autre beauté est possible.  

La majorité des comptes  « skinpositifs », dédiés à l’acné, montrent des visages de personnes qui souffrent d’une acné très sévère et leur chemin vers l’acceptation. 🌸 Plusieurs stars comme Lili Reinhart, Miley Cyrus, Kendall Jenner, Bella Thorne Justin Bieber ou encore Harry Styles en souffrent ou en ont souffert et on choisit de l’afficher. Ils en parlent avec décomplexion sur Instagram ou dans différentes interviews. Rassure-toi, si tu souffres d’acné, tu n’es pas seul·e! 🙋‍♀️🙋‍♂️

Sur les réseaux sociaux où la beauté est reine, les comptes qui montrent les vrais gens avec leurs  « défauts » sont une bouffée d’air frais et nous aident à relativiser nos problèmes de peau.

📷@acneicbeautyyy @spottylittlething

La Team Brio

Jette un œil à ces articles aussi !