GLOW UP
Définitions G

Glow up

Glow up, nom masc. Expression anglaise, dérivée de « grow up » (grandir) et « glow » (briller). Désigne le fait de grandir en s’« améliorant », physiquement et/ou mentalement. Il peut être naturel ou planifié, rapide ou graduel. 

Pourquoi le glow up est-il devenu si populaire ?  

Évidemment, vouloir être plus beau ou belle et mieux dans sa tête, c’est quelque chose que tout le monde souhaite ! Mais la tendance du glow up a trouvé le moyen de devenir une véritable étape de la vie, celle qui suit ce qu’on peut appeler « l’âge ingrat ». L’adolescence est donc un moment privilégié pour le glow up, puisque c’est un moment de ta vie où ton corps change beaucoup (hello les hormones et la puberté !).

Il est très présent sur les réseaux sociaux et a donné lieu à de très nombreuses vidéos et photos avant/après, ainsi que de nombreuses trends.

Les trends

Le « glow up » planifié peut être le moyen de reprendre un peu la main sur ton corps et ton esprit. Car ce n’est pas juste une nouvelle routine skincare ou un régime, c’est un embellissement plus global, qui allie bien-être physique et mental. 

Le #GloUp a donné lieu à plein de trends super chouettes, qui montrent à quel point c’est plus qu’un simple embellissement. Notre préférée, c’est celle lancée par Caitlin Crowley sur twitter. L’adolescente américaine de 17 ans (à l’époque) avait posté une photo d’elle et son copain de début de lycée, puis une autre d’elle et sa copine de terminale, en demandant :  

Does this count as a glowup???” (est ce que ça compte comme glow up???)

Nous, on dit oui ! 

Comment glow up ? 

On observe de plus en plus de comptes instagram sur ce sujet (en anglais et en français d’ailleurs), comme celui-ci ou celui-ci. Leurs conseils vont d’apprendre une langue à faire du sport 3 fois par semaine. En fait, c’est vraiment prendre du temps pour prendre soin de soi, physiquement et mentalement. Que ce soit en te nourrissant mieux, en changeant ta routine skincare ou en apprenant de nouvelles choses et en lisant des livres. 

Attention quand de même :  si tu as envie de trop changer, c’est sans doute que tu as des complexes. Très souvent, le glow up est envisagé pour foutre le seum (à un ex, aux gens qui ne t’apprécient pas… ). Et là ça peut être un peu compliqué. Même si faire des envieux ou prouver aux gens qui ne t’appréciaient pas que tu as changé, il faut vraiment que ce soit pour toi que tu le fais :  si tu le fais pour les autres, tu ne seras jamais satisfait·e.

La team Brio

Jette un œil à ces articles aussi !