cahier esther brio ados
Recommandations

Les Cahiers d’Esther

Les cahiers d’Esther, tu connais ?

Les cahiers d’Esther est un série de bande dessinée du célèbre bédéiste Riad Sattouf. Et nous, on adore. Le 5e album de ses 14 ans vient de sortir ! Il y raconte avec beaucoup d’humour et de justesse les histoires de famille, de collège, d’amour et d’amitié d’Esther. Tout est inspiré de la vie d’une vraie ado. On la suit au fil des années, et qui grandit, parle et découvre la vie comme toi. On aime particulièrement la manière qu’il a de restituer ses expressions et de penser comme une ado. La BD a d’abord été publiée régulière au journal l’Obs avant de devenir des albums.


Les Cahier d’Esther existent depuis 2016 et sont prévus jusqu’à ses 18 ans. Depuis 2018, tu peux regarder l’adaptation animée en mini épisodes sur Canal + .
Vas découvrir le personnage d’Esther sur le compte insta de @riadsattouf. Spécialiste de la jeunesse qu’il dépeint avec mordant, Riad Sattouf est notamment connu grâce à La vie des Jeunes. Il a passé neufs ans à croquer cette bd pour Charlie Hebdo (que tu peux trouver aujourd’hui en BD également.

Riad est aussi connu pour sa série autobiographique L’Arabe du Futur. Bande-dessinée dans laquelle il décrit sa jeunesse en Lybie puis en Syrie. D’ailleurs on te conseille aussi Retour au collège, loufoque.

Si tu n’aimes pas tellement lire, tu peux regarder les films Les beaux gosses (2009) ou Jacky au royaume des filles. Deux films hilarants avec Vincent Lacoste.

La team Brio ados

Jette un œil à ces articles aussi !